Grandes croisades et premiers conflits en Oc

Histoire du pays Etat du Peacksburg

illustration

Troisième grande croisade Porthossienne

Période du 15 Novembre 0132 au 30 Août 0321 :

188 ans 9 mois 15 jours

 

C'est entre l'an 132 et 321 que les grandes colonisations eurent lieu, à l'image de la troisième grande croisade Porthossienne qui fut à l'origine de la création de Belton.

Catégories :

Cette période ne fait partie d'aucune catégorie.

Durant cette période, la guerre commerciale entre les Porthossiens et les Généciens s'est intensifiée, et les grandes campagnes de colonisation commençèrent. La seconde grande croisade eut lieu en l'an 132, et fut à l'origine de la création de St Louis, une ville qui est rapidement devenue un grand comptoir commercial.

Vers l'an 260, les tensions augmentent entre les Pothossiens et les Hinxchis. Les indigènes Océaniens reprochent aux Porthossiens de vouloir s'attribuer trop de terres, alors que Porthos possède déjà une grande partie du littoral Ouest, ainsi que tout l'Archipel d'Alohen. Malgré cette inquiétude, les Hinxchis voient leur territoire se rétrécir et se renfermer à l'intérieur des terres.

Une guerre de territoire secoue la région vers l'an 315, qui fut gagnée par les Porthossiens. Les pertes humaines sont moyennement conséquentes , mais les Porthossiens ont fini par occuper une grande partie du territoire des Hinxchis.

En l'an 320, la troisième grande croisade Porthossienne dirigée par le capitaine Martin Belton-Carmona, vit naître la ville de Belton, que le capitaine nomma d'abord St Belton de la Nouvelle Porthos, en l'honneur de sa famille et de son pays. La ville fut avant tout construite pour faciliter le contrôle de l'île d'Among, puisque la vallée du Silith où se situe Belton permet d'accéder facilement à toutes les parties de l'île. Dès ses débuts, la ville est très passante et rassemble à la fois les Porthossiens et les Hinxchis locaux. Cette situation de carrefour commercial a permis à la ville de rapidement grandir.

Outre sa situation de comptoir commercial, la ville a pu profiter du sol très fertile de la vallée du Silith, ce qui a permis de développer la culture céréalière dans toute la région.

Vers l'an 400, les territoires Porthossien et Génécien se retrouvent uniquement séparés par la grande chaîne de montagne qui coupe l'île d'Océania en deux parties, une chaîne de montagne appelée Gobe par les Hinxchis.

 

NB: l'illustration montre la troisième grande croisade Porthossienne arrivant près du continent Océanien en l'an 320.

Visites