D

Histoire du pays Etat du Peacksburg

illustration

Exploration de l'Océania par les Porthossiens

Événement du 01 Janvier 0001 :

 

Vers l'an -1950, les Porthossiens furent les premiers explorateurs Aurinéens à découvrir l'Océania et le Peacksburg. Avec cette découverte, les Portossiens ont créé de nouvelles colonies, et ont dû engager le dialogue avec le peuple d'aborigènes: les Hinxchis.

Catégories :

Cet événement ne fait partie d'aucune catégorie.

Au sud de l'Aurinéa, deux civilisations se livrent à une guerre commerciale et territoriale en Aurinéa et dans le Monde GC. Les Généciens et Porthossiens sont considérés comme les peuples originels de la civilisation latine, Porthos étant nommée la Venise du Monde GC. Les civilisations Aurinéennes sont également considérées aujourd'hui comme étant les peuples supérieurs de ce monde, et se sont très vite lancées à sa conquête. C'est pourquoi, vers l'an -1.950, les Porthossiens arrivèrent en Océania par la Mer de Batchy, et furent la première civilisation extérieure à coloniser le continent alors inconnu. Les Porthossiens s'installèrent au Nord-Ouest de l'île principale, ainsi qu'au nord de l'Archipel d'Alohen. En installant des colonies sur ces territoires, les Porthossiens occupaient une position stratégique pour développer le commerce en Volcania, et leur permettait d'avoir un lieu d'attache de l'autre côté de la Mer. 

Dès leur arrivée, les Porthossiens se sont retrouvés confrontés aux Hinxchis qui occupaient alors le territoire. Les relations étaient très tendues les premières années, puis une confiance s'est installée, ce qui a permis aux Porthossiens de commencer un nouveau commerce avec les Hinxchis. En effet, les Porthossiens ont profité de la présence de cette nouvelle communauté pour transmettre leur culture, et exportait la culture des Hinxchis en Aurinéa. De ce fait, les colonies Porthossiennes apportaient des produits exotiques sur l'ancien continent, au grand bonheur de la population. 

Il fallut du temps à la première croisade Porthossienne pour s'implanter en Océania et sur l'Archipel d'Alohen, car la traversée était longue, et aucune liaison régulière avec l'Aurinéa n'avait été mise en place. Les premières colonies étaient petites et le sont restées longtemps, laissant la liberté aux aborigènes de dominer sur leurs terres. 

Le continent fut découvert par l'Ouest, car la première croisade est arrivée par le continent Volcanien. La Mer de Batchy était inconnue à l'époque, les Porthossiens ont donc longé le sud de l'Aurinéa vers l'Ouest et vers le Delta, puis le Nord de la Volcania vers l'Est pour finalement découvrir l'Archipel d'Alohen depuis le Détroit du Peacksburg, puis le continent Océanien. A la suite de cette découverte, les Porthossiens se sont arrêtés, et ce sont les Généciens qui découvrirent le reste du continent par l'Est. Les Aurinéens avaient donc fait le tour de la Mer de Batchy, ce qui a permis aux croisades suivantes de traverser la Mer sans crainte et de racourcir le trajet.

 

NB: L'illustration montre la première croisade Porthossienne débarquant sur l'île de Terre Neuve, au Nord de l'Archipel d'Alohen, où ils installèrent leur première colonie. 

Visites