Eric Carter

Histoire du pays Etat du Peacksburg

illustration

Eric Carter, le 26 novembre 2000

Chef d'Etat (02 Juillet 1968-  )

55 ans 9 mois 23 jours

 

Eric Carter, né le 02 juillet 1968, est un homme d'Etat Peacksburguien. Il est l'actuel Président de l'Etat du Peacksburg depuis l'an 2009.

Eric Carter, né le 02 juillet 1968 à Pattaya dans la région de Manning, est un homme d'Etat peacksburguien. Il est l'actuel Président du Peacksburg, élu pour un premier mandat le 04 mai 2009.

Fils d'un Peacksburguien et d'une Mandelsienne, il symbolise actuellement la mixité sociale du peuple du pays. Eric a grandi dans sa région natale, près de la ville de Pattaya où il a été scolarisé, mais c'est à Lexington qu'il fait ses études à l'EPDP (Ecole Politique et Diplomatique du Peacksburg) et qu'il engage sa carrière. Il obtient son diplôme dans les années 1990 et enseigne pendant quelques années les sciences politiques à l'Université de Lexington.

Eric Carter entre en politique en 1998: il est élu maire de Pattaya à la suite d'une campagne à succès. Pendant 6 ans, il redynamise sa ville natale et se fait un nom dans la classe politique. En 2004, il devient Sénateur de Manning, et siège à l'Audiance de Lexington. Il devient dès 2005 un politique de plus en plus médiatisé, et devient Président du Parti Démocrate du Peacksburg en 2007. 

En 2008, il est choisi pour représenter le Parti aux élections Présidentielles de 2009. Après une campagne toute aussi réussie et médiatisée, il est élu avec 74% des voix à la tête du pouvoir le 04 mai 2009 face à Nick Keller, le candidat du Parti Républicain du Peacksburg.

Dès son arrivée au pouvoir, Eric Carter se distingue par son implication aux affaires internationales. Celui-ci réforme l'éducation, la santé, l'agriculture, l'industrie, la justice, les services et propose un plan de relance économique durant les quartes premières années de son mandat. En 2014, il a permis au pays de réduire son chômage et de se développer davantage, malgré les multiples crises qui ont frappé le pays et le Monde GC au cours de ces années là.

Opposé au conflit, Eric Carter réduit l'armée du Peacksburg et augmente le budget de la recherche et du développement. Amoureux de la diplomatie, il crée l'Organisation Mondiale pour la Paix en 2013 avec le Président du Sunrise, un de ses alliés proches. Eric Carter se rapproche nottament de la Mandelsy et du Lancaster, avec qui il noue d'importants liens commerciaux.

Visites