photo Dayeb

Notre Guide supr

Ehab Dayeb

G

drapeau

Euromed

La grandeur n'est pas un don

IV - Arrêt des importations de Philicie

Publié le 18/08/2013

Le "Made in Philicie" interdit en Euromed

 

Les marchandises en provenance du continent philicien sont arrêtées aux ports euromediens. Selon un communiqué du Cabinet Suprême, il serait "fortement déconseillé" de consommer les produits alimentaires en provenance de ce continent. Concurrence déloyale, prix défiants tous les produits euromédiens, étiquetages alimentaires peu clair sont les principales causes de cette mesure pharaonique. On aurait même trouvé des bactéries dans plusieurs produits alimentaires, le cuir philicien provoquerait de nombreuses allergies, de même que les produits en plastique. De plus, des rumeurs circulent dans les villes euromédienne sur la possible présence de viande porcine et d'alcool, contraire aux prescriptions musulmanes, dans certains aliments vendus en Euromed et en provenance de ces contrées. La première victime de cette mesure serait le Sunrise, principal partenaire commercial du continent. Il y a quelques exceptions pour certains produits du Sunrise et de Gallia. L'Euromed appelle également la Z.E.T.A. à interdire les produits du nouveau continent.

Les pays philicien sont pris de cours et leur réaction ne va pas tarder, surtout si la mesure est élargie à la Sylvania et à l'Alderico. Les Douanes euromédiennes ont également saisi dernièrement une grosse quantité de cocaine dans un cargo en provenance des Etats Unis de l'Ancore. Tous les bâteaux philiciens sont désormais fouiller de fond en comble dans les ports euromédiens.

Le libre-échange entre les pays de Philicie et de l'Aldesyl n'est pas prêt de voir le jour à en voir ce dernier couac diplomatique.

 

Envoyé spécial à Mesra - pour le journal EL EUROMUNDO

Réactions

  • Monsieur Nathan Pitcairn

    Confédération Insulaire d'Ancore · Président
    Le 18/08/2013 à 20:17

    Etant donné que toute matière illicite est formellement interdite dans notre pays ,nous nous étonnons d'une telle découverte .Nous mettrons tout en oeuvre pour éclaircir cette affaire.

    En ce qui concerne le reste , nous sommes également très étonné de ces accusations car notre pays fournit surtout des marchandises de qualités et les produits alimentaires sont vérifié par l'OPCA (organisation de protection de la chaine alimentaire) et cette organisation est très connue pour son pointillisme  et ses contrôles réguliers . Nous déplorons également toutes les autres accusations étant donné qu'elle vise l'entièreté du continent et donc notre pays .

     

    Nous espérons que ces mesures soient le plus temporaire possible et que les pays de la ZETA ne suivront pas votre exemple et que l'économie ancérienne ne sera pas touchée par ces mesures .Par contre nous ferons plusieurs enquêtes afin d'être certains que rien d'illégale ne part de nos frontières et les entreprises ancériennes seront amenées à vérifier leurs étiquetages ainsi que leurs produits .

    Parallèlement ,les marchandises importées des autres pays philiciens seront vérifiées.

     

    Tout sera mis en oeuvre pour améliorer cette situation au plus  vite et nous espérons que les échanges commerciaux entre nos deux pays reprendront leurs court normal le plus vite possible ,et que de nouveaux échanges naîtront.

     

     

    Le gouvernement ancérien 

     

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 18/08/2013 à 20:15

    Goldcity considère ces mesures inadmissibles, ce n'est que du racisme envers les états philiciens, vous ciblez principalement la Philicie dans ces mesures et cela est inadmissible, de plus cet acte témoigne de l'état de dictature dans lequel se trouve votre pays, ne vous étonnez pas d'une réaction violente de la plupart des états philiciens. Goldcity prendra des mesures concernant votre pays. Nous invitons également l'UN à statuer sur le sujet.

    Cordialement Katy Berwick, Représentante Générale et présidente impériale par intérim de Goldcity.

  • Le Tr James Axiom

    Oxylife · Pr
    Le 18/08/2013 à 20:14

    Mon pays n'export aucune marchandise avec Euromed donc vous n'avez pas comdané les pays innocents..Et même si nous exporton peut-être quelque marchandise Oxilife contrôle toute c'est marchandise avant quelle soit exportés.

     

    Cordialement.

    Le Président.

     

de 11 à 13 sur 13