photo Cuco

Monsieur

Cuco

Président de la République gallienne

drapeau

Gallia

« Ni Dieu ni maître »

Nationalisation des filiales de l'entreprise Airpur Corp. en

Publié le 26/07/2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Président de la République Gallienne et son Premier Ministre ont examiné ce jour le communiqué, intitulé "Rapport Officiel de situation du Redland au 25/07/13", émis par le sieur Franco Miles, représentant du Redland et porte-parole d'Airpur Corp.

La Présidence de la République Gallienne constate que Airpur Corp. y manifeste sa volonté de procéder, le cas échéant, à des manoeuvres hostiles (rachat massif, concurrence déloyale, OPA, ruptures de contrats, etc) en-dehors du Redland, via ses filiales étrangères.

Le Président de la République Gallienne n'ignore par ailleurs pas que Airpur Corp. s'est doté d'une branche armée munie d'armes conventionnelles de destruction massive, et chargée notamment, selon ses propres termes, "de protéger les intérêts de la compagnie partout dans le monde".

En aucune manière, Gallia ne peut tolérer la présence d'une telle menace sur son territoire. Le Conseil des Ministres a dès lors adopté ce 26/07/2013, sur proposition conjointe du Président de la République et du Premier Ministre, une ordonnance de nationalisation des filiales de la société Airpur Corp. sises en territoire gallien. Une indemnisation équitable sera versée en temps voulu à ladite firme, à laquelle toute activité sur le sol de la République Gallienne est à compter de ce jour prohibée. De même, toute relation d'aucune sorte des citoyens et sociétés galliennes avec Airpur Corp. est dorénavant interdite, sous peine de sanctions pénales.

Réactions

  • Monsieur Cuco

    Gallia · Président de la République gallienne
    Le 26/07/2013 à 15:42

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Le Président de la République Gallienne rappelle avoir quitté l'UP en date du 15/07/2013, compte tenu des comportements belliqueux et/ou autoritaires manifestés par certains de ses membres, dont le communiqué d'Airpur Corp. du 25/07/2013 est une nouvelle manifestation, et ce en contradiction flagrante avec la nature même de l'UP, soit une association d'Etats démocratiques.

    Quoiqu'il en soit, Gallia n'est à ce jour plus concernée par la Charte de l'Union, et pour le reste exerce sur son territoire sa pleine souveraineté, soit son droit exclusif d’exercer l’autorité politique sur son territoire, et n'admettra aucune ingérence d'origine étrangère, même potentielle. 

    La République Gallienne l'admettra d'autant moins d'une simple firme étrangère, ne reconnaissant comme sujets de droit international que les Etats souverains.

    Airpur Corp. sera par ailleurs indemnisée pour l'expropriation de ses filiales en Gallia conformément au droit interne gallien.
     

     

  • Monsieur Franco Miles

    Union des Colonies du Redland · Repr
    Le 26/07/2013 à 15:30

    Nous avons bien pris part de votre volonté à ne plus vouloir avoir affaire avec la compagnie.

    Une fois nos indemnisations perçues, nous cesserons toutes nos activités dans votre pays et retirerons tout nos investissements dans vos entreprises.

     

    Nous esperons cependant que dans un futur plus ou moins proche nous pourrons avoir des relations plus amicales.

  • Monsieur Franco Miles

    Union des Colonies du Redland · Repr
    Le 26/07/2013 à 14:37

    A aucun moment ma compagnie n'a exprimée une quelquonque volonté à nuire volontairement à l'économie des autres pays. Cette déclaration visait à faire pression sur les pays abusant actuellement de leur puissance pour déstabiliser le monde.

     

    Concernant la branche armée, il a bien été stipulé, que le Redland, comme Airpur copr ne possaidait AUCUNE arme de destruction massive. Il s'agit d'investissement dans des entreprises étrangères n'ayant aucun rapport avec la compagnie.

     

    Nous vous demandons de cesser imédiatement ces actions qui peuvent nuire à notre compagnie et notre pays.

     

    Ne possédant pas d'armes de déstruction massive, nous nous handicapons quand à notre indépendance miltaire. Les armes économiques de la compagnie nous semblent être un bon compromis.

    Concernant la SMP Airpur Corp. L'armée de vos pays n'a-t-elle pas pour vocation de protéger les intérêts de ses ressortissants ET de ses entreprises. En quoi le fait de posséder une armée ayant les mêmes intentions nous vaut le vol de nos bien?

     

    Actuellement, Airpur Corp n'a aucune intention hostile, mais la privation de nos biens en Gallia est clairement perçu comme un acte agressif.

    Nous vous mettons un ultimatum: Cessez ces mesures immédiatement, ou nous prendrons les mesures nécessaires avec nos alliés.

     

    Franco Miles, Représentant du Redland et porte-parole d'Airpur Corp.

de 1 à 3 sur 3