photo Pitcairn

Monsieur

Nathan Pitcairn

Président

drapeau

Confédération Insulaire d'Ancore

From Sea, we emerge

Régence d'Hivers : Septembre 2018 - Mars 2019

Publié le 17/09/2018

Ayant pris acte du décès inopiné de S.M.R. le Keali Kameha V et en vertu de l'âge trop peu avancé de l'héritière au trône de S.M.R. la Princesse Cirilla Kameha Hyuga, le parlement a décidé de nommer une régence durant les 6 prochains mois et ce jusqu'à l'anniversaire des 17 ans de la Reine le 3 mars 2019. Suivant l'ordre de succession et les règles ancestrales établies, ce droit revient à sa tante et fille du feu Keali Kameha V , la Reine-guerrière de Mapete Maeva Kameha Hyuga Kawazulu  , épouse par alliance au Roi guerrier Kawazulu Onaku. Le parlement se réservant cependant un droit d'opposition et d'intervention étant donné la situation géopolitique et les droits et devoirs des dits régents.

 A partir de ce jour et jusqu'à décision du Parlement de la Confédération des îles d'Ancore, le dénommé Onaku Kawazulu et la dénommée Maeva Kameha Hyuga Kawazulu sont nommés régents de la confédération et jouissent à ce titre des pleins droits et devoirs du Keali. 

E ola mau i ka hui, E ola mau i ka Keali.



 

 

 

Réactions

  • Monsieur Hreiðar Hvítárbakka ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

    République norroise · Herra de la République norroise
    Le 17/09/2018 à 19:36

     

    Le gouvernement norrois adresse de sincères condoléances à la famille royale et au peuple de la Confédération. Comme l'astreint la procédure en cas de mort d'un chef d'État étranger d'un pays entretenant des relations diplomatiques avec la République norroise, une demie-journée de deuil national a été décrétée et les drapeaux nationaux ont été mis en berne. 

    Nous souhaitons la réussite des régents désignés dans l'excercie de leurs fonctions. 

     

  • Notre Guide Joseph Makunduru

    République de Mapete · Leader Suprême de la RPDM
    Le 17/09/2018 à 17:27

    Communiqué officiel du Roi-guerrier

     

    Le Royaume de Mapete se portera bien sûr garant de l'activité, de la stabilité politique  de la Confédération Insulaire d'Ancore. Ma femme et moi porteront cette lourde tâche que le Parlement ancorien nous as confié. En tant que famille royale, nos deux pays sont intimement liées par notre couple. Nous serons des alliés de poids pour maintenir la souveraineté, les idéologies des Ancores.

     

    Qu'on se rassure de suite; l'Ancore ne sera pas Mapete ni inversement. Nos deux pays gardent leur spécificité et il n'est pas question de faire perdre à l'Ancore leur acquis.

     

    Nous sommes des dirigeants responsables pas des fous.

     

    Nous ferons une liste de propositions sur ce que nous allons réaliser pour l'Ancore durant ces 6 mois de régence. La première de nos mesure sera de faire des obsèques royales digne de ce nom au Keali et à son héritier afin que le dueil de la famille royale soit respecté mais aussi le deuil national. Je représenterai le Royaume de Mapete en ma qualité de Roi Guerrier, ma Femme Maëva Hyuga Kawazulu représentera l'Ancore accompagnée par l'héritière bien évidemment et Monsieur Pitcairn.

     

    Que les Ancêtres nous facilitent dans cette tâche ardue et cette épreuve douloureuse.

     

    Vive l'Ancore.

de 1 à 2 sur 2