photo Pitcairn

Monsieur

Nathan Pitcairn

Président

drapeau

Confédération Insulaire d'Ancore

From Sea, we emerge

Réforme Constitutionnelle et rétablissement de la légitimité

Publié le 23/05/2018

En direct de Waltenburry à 20h00 GMT ce 23 Mai 2018 Nathan Pitcairn a annoncé : 

 

Citoyens d'Ancore, Amis Insulaire , 

 

Après plus de 6 mois de mandat présidentiel il est temps pour moi de vous présenter l'une des mesures phares de mon programme qui a pour vocation de recentrer la culture insulaire de notre pays en retournant à nos traditions ancestrales. C'est pourquoi dans la plus grande discretion je me suis entretenu ces 6 derniers mois avec S.M. Le Keali Kameha V Hyūga Ke Aupuni O Ancora , le dernier des Kealis d'Ancore et dernier hériter de la lignée royale d'Ancore qui comme vous le savez sans doute vivait isolé à Mapete depuis plus de 60 ans et l'exil des Hyūga de leur royaume. 

Aujourd'hui la réalité historique a été faite sur cette affaire et de nombreux experts s'accordent à dire que ces derniers furent les victimes d'une fronde populaire orchestrée par l'aritocratie de notre pays qui culmina avec l'assassinat de Kameha IV et marqua la fin de l'Ancora 'O ka hui aupuni.(royaume d'Ancore en Saori). C'est pourquoi en accord avec le gouvernement et celui de Mapete nous allons procéder au rapatriement de la famille Hyūga au pays et lui rétrocéder l'entièreté de son patrimoine. Une consultation populaire sera également organisée afin de définir si vous , citoyens , désirés oui ou non le retour de Ancora 'O ka hui aupuni et donc l'instauration d'un Système politique Unique de Monarchie Autoritaire semi-constitutionnelle dans laquelle le pouvoir sera partagé entre le président de la confédération et le Keali d'Ancore. D'autres options de régimes vous seront également proposés. Le choix final vous revient.

Je sais pertinemment que nombres d'entre vous attendent depuis des années la mise en place d'une telle politique et d'un telle régime, mes amis ici est venu le temps des Insulaires

 

 

 

Réactions

  • Stanislas Kolenkine

    Rodina · Direkor
    Le 23/05/2018 à 23:45

    Je ne suis pas entierement étonné, je dois le dire, qu'une républque bourgeoise sombre ainsi dans l'aristocratisme et l'autoritarisme. Car n'importe quel démocratie Burgeoise vaut des centaines de fois mieux que 'aristocracie...

    Mais après, qui suis-je pour parler ainsi des moeurs et coutumes d'un autre peuple? Et surtout, qui suis-je pour influencer une éléction, faites à l'ensemble du peuple légalement?

    Néanmoins, je ne peux que vous conseiller d'essayer de faire place à une réelle démocratie. Ouvrez donc quelques chambres popualire pour que le principale visé, le peuple, puisse en discuter et en débattre en toute liberté.

    Quoi qu'il en soit, vive le peuple Ancoriens, vive les prolétaires du monde, et unissons nous, car c'est uniquement ensemble que l'on pourra prendre instaurer une démocratie!

  • Notre Guide Joseph Makunduru

    République de Mapete · Leader Suprême de la RPDM
    Le 23/05/2018 à 19:07

    Nous sommes bien évidemment ravis de revoir une monarchie insulaire sur le devant la scène et votre volonté de revenir aux traditions ancestrales saori ne fait que vous honorer. Le Royaume de Mapete est donc très fier de pouvoir rapatrier cette dynastie ancestrale dans son pays.

     

     

  • Monsieur Hreiðar Hvítárbakka ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

    République norroise · Herra de la République norroise
    Le 23/05/2018 à 19:05

    N'y a-t-il aucune option démocratique dans ce référendum ?

    Le gouvernement norrois est sidéré qu'une aussi ancienne démocratie puisse sombrer aussi vite dans l'autoritarisme. Bien que nous espérons une forte absentation et donc ainsi une invalidation du scrutin, la République norroise est et demeurera un allié et ami proche de la Confédération d'Ancore, quelle qu'en soit l'issue.

de 1 à 3 sur 3