photo ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

Monsieur

Hreiðar Hvítárbakka ᚻᚱᛖᛁᛝᚪᚱ ᚻᚹᛡᛏᚫᚱᛒᚪᛣᚪ

Herra de la République norroise

drapeau

République norroise

Frelsi eða Dauða ! ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ (« La Liberté ou la Mort ! »)

XV – Déroulement des funérailles de Christian II

Publié le 22/03/2018

DÉROULEMENT DES FUNÉRAILLES DE CHRISTIAN II

Résultat de recherche d'images pour

Le cercueil du défunt haut-roi, porté par la garde royale norroise.

 

     Les funérailles de notre défunt haut-roi Christian II se sont déroulés sans accrocs. Les délégations étrangères, reçues en grandes pompes à l'aéroport international d'Ægenholm, se sont averées être nombreuses et venus de toutes les parties du monde : se sont cotoyés durant cette journée de pénitence le président des Ancore M. Nathan PITCAIRN, ses altesses du Queensland M. John Phill NATSUKAN et de Mapete M. Ahu Lani MARU, l'empereur d'Akitsu, M. Nikolai Artyom VINCEINOVITCH, le vice-président du Sunrise M. White BARRY, l'empereur du Nouvel empire deltan M. Alexander ZELEVAS, le président d'Harada M. Stéphane ECHEVERRI, le gouverneur du Lagos M. Kenji GIUSTIANIANNI ainsi que le président du Polaro M. Aurélien CASTLE.

Parmi les grands absents, on peut citer M. Jean MARCHAM président du Brocélia, R. YESKIOMACH président d'Aznaroï ainsi que le président d'Euralie M. Lucien EURAL dont les pays sont pourtant alliés du Royaume norrois.

Tous semblent avoir néanmoins oubliés leurs différents politiques et diplomatiques afin d'accompagner le deuil douleureux que vit le peuple norrois. 

 

Que la mémoire du Gamla konungurinn et de l'ainé de la politique internationale puisse perdurer à jamais dans nos cœurs.

 

     Cependant, la journée a été secoués par de très nombreuses manifestations dans les principales villes du pays et notamment dans la capitale, Ægenholm. Organisée par le Parti communiste norrois (KNF) ainsi que par les franges républicaines du Parti social-démocrate (LF) et du Parti libéral (FA), le nombre de participants a été estimé entre 80 000 entre 120 000 selon le ministère de l'intérieur. Les manifestants ont affirmé leur hostilité face à la probable accession au trône de la famille akitsunaise des Kolbalskiy, cousine de la dynastie norroise des áv Norðland dont Christian II était le dernier représentant. 

Le gouvernement norrois n'a pas encore tranché la question et le premier ministre, M. Árngeir VESTMANN a rappellé son attachement au régime monarchique du pays. Le Parti social-démocrate dont il est issu à réclamer la réunion d'un nouveau Congrès.

 

Image associée

Manifestations républicaines sur la place du parlement.

 

 

 

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions