photo Carter

Sa Majesté impériale

Marc Carter

Empereur

drapeau

Saint Empire Constantin

Force et Honneur

Instabilité croissante dans l'est de la Constancie

Publié le 26/09/2017

Jack Ryder, rédacteur en chef du journal

 

 

Bonjour, ici Jack Ryder rédacteur en chef du Journal "The Imperial Paper",

 

De fortes tensions secouent actuellement la Constancie. Des milices latines formées par des mouvements séparatistes de l'ouest ont commis des insurrections armées dans de nombreuses régions de l'ouest du pays. La plus grave étant celle survenue hier soir dans le centre-ville de Zering City non loin des institutions Étatiques :

 

 

Des armes de guerre ont été utilisées par les miliciens qui ont pris totalement de court la police municipale qui a du demander en urgence des renforts auprès de l'armée terrestre impériale, en garnison à Bohan. Bien que le calme soit rapidement revenu après l'intervention de l'armée, une partie du quartier d'Algonquin ressemble à un champ de bataille. Des cadavres de civils et de miliciens jonchent les rues, des bâtiments lourdement endommagés et une des avenues les plus fréquentées de la ville criblée de cratères causés par des bombes artisanales et conventionnelles.

L'attaque des miliciens dans la capitale visait à s'attaquer à un convoi du gouverneur de la province de Constantinopolis passant justement sur cette avenue. Le gouverneur n'a pas survécu à l'attaque.

 

Les miliciens qui n'ont pas été tués par la police et l'armée ont été emprisonnés au pénitencier d'Arkham avant d'être jugés pour motif principal d'insurrection armée contre l'Empire. S'ils sont reconnus coupables, la Constitution impériale laisse le choix à l'Empereur la sentence à appliquer s'il le désire. Bien que la loi pénale prévoit la peine de mort par pendaison, de nombreux experts estiment que sa majesté pourrait faire un geste de clémence envers les miliciens et leurs chefs capturés afin d'apaiser les tensions qui ont toujours eut lieu entre l'est conquérant et l'ouest vaincu à la fin du moyen-âge.

Certaines rumeurs parlent même d'un changement de capitale impériale. En effet, la capitale actuelle, Zeroing City, bien que poumon économique de l'Empire, cristallise les tensions car elle est culturellement très différente du reste du pays tout en étant située géographiquement à la frontière est du pays. Cette rumeur de changement de capitale est née dans la matinée car l'Impératrice, elle même issue de l'aristocratie latine, faisait pression sur son mari pour que l'est retrouve sa grandeur passée.

 

En attendant une décision de l'Empereur qui s'est trop longtemps montré absent, l'État de guerre a été déclaré hier dans tout le sud-est du pays jusqu'à nouvel ordre mais nul doute que ces évènements présagent un bouleversement dans le pays.

Réactions

  • Madame Martha Allein

    Commonwealth · Chancelière du Commonwealth
    Le 26/09/2017 à 17:26

    Le Commonwealth se porte prêt à apporter son aide si besoin s'en fait sentir.

  • Sa Haute Excellence Nikolai Artyom Vinceinovich

    Empire d'Akitsu · Empereur d'Akitsu
    Le 26/09/2017 à 9:21

    Il est assez affligeant et attristant de voir un tel pays dans une telle débâcle. Plutôt que de songer à tourmenter l'ensemble de la classe politique et dirigeante, il serait peut-être temps de considérer à donner à l'armée performante de la Constantie un peu plus d'importance dans la défense intérieure des villes et des populations. Ce ne sont pas des rebelles qui vont faire flancher un tel Empire... si?

    De la même manière, Akitsu se propose à aider à rétablir l'ordre et à affirmer le pouvoir de Zeroing sur ses Etats souverrains. Un rapprochement des deux nations serait bénéfiques pour les deux partis: nos cultures semblables de l'industrie et de la militarisation seront un atout dans cette démarche.

    Impérialement,

de 1 à 2 sur 2