photo Vinceinovich

Sa Haute Excellence

Nikolai Artyom Vinceinovich

Empereur d'Akitsu

drapeau

Empire d'Akitsu

Tradition militaire, Développement technologique, Fierté nationale

XVI - Second Empire Akitsunais

Publié le 18/07/2017

 

Cunningham, Akitsu, 18 juillet 2017

 

Il est temps pour le peuple Akitsunais de recouvrer toute sa gloire perdue. Avec la reconnaissance récente de l'appartenance à la nation de l'Île de Zela par l'OCGC, l'Empire peut se relever, tel le phénix. Cela va impliquer plusieurs changements majeurs, autant concernant la politique interne qu'externe.

Dans un premier temps, le remaniement du gouvernement et de son organisation sont d'ores et déjà opérationnels. Tel avant la fin de la Grande Guerre, l'Empereur sera seul à gouverner, avec l'appui du conseil Impérial, qui siègera au Palais Impérial d'Avalon. Suite à l'abdiction ou la mort de l'Empereur, ce même Conseil sera chargé d'élire l'un des leurs afin de prendre le pouvoir. Les membres du conseil sont élus par l'aristocratie et les officiers akitsunais.

Pour le moment, les anciens membres du gouvernement siègeront au conseil. Cependant je me suis permis de sortir de sa prison militaire qu'il commandait Monsieur Nikolai Artyom Vinceinovich, mon honorable fils, qui sera bien plus utile désormais dans le Conseil plutôt que dans sa planque où il avait le loisir de torturer les troubles-fêtes depuis vingt ans.

Approchant des 70 ans, il sera bientôt temps pour moi de céder le siège à quelqu'un d'autre, et le conseil connait déjà mon avis sur la question de ma succession.

Les membres du conseils seront donc, désormais:

  • Cdt Nikolai A. VINCEINOVICH
  • Maj. Henry I. VIZYEROLYK
  • Gal Andrew MASKEILOVICH
  • A. Mike PELSTOVIYA
  • Maj. Yulia K. PATROSKYA
  • Gal Mark KOZEYSTAN

 

 

Un autre point important de ce changement de régime concerne la politique expansioniste de la nation. Avec l'aveut de l'Australia de s'étendre sur les territoires sauvages et riches en ressources du grand Nord Gécéen, il est du devoir d'une nation industriel et militaire comme Akitsu de se montrer ferme et de prendre les devants concernant le partage du continent.

Dans la dynamique de ce Second Empire, de nouveaux traités seront probablement ratifiés avec des puissances étrangères, des évènements internationaux seront organisés, et la question d'une union aurinéanne pour contrer l'influence néfaste philicienne sera également remise sur le tapis.

 

En ce jour, le Second Empire Akitsunais est officiellement déclaré.

 

 

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions