photo Wilson

Monsieur

Jordan Wilson

Président

drapeau

Sunrise

La république, notre force

Compte rendu de la visite d'état de Monsieur Wallace Crumby

Publié le 23/12/2016

Les 12,13 et 14 décembre dernier, Monsieur Wallace Crumby s'est rendu en visite officielle au Sunise dans le but de créer de nouveaux contrats commerciaux et de statuer parallèlement sur la crise en Aurinéa. Il a également été question de la vente de la banque of Sunrise qui a été officialisée après des négociations de plusieurs mois. Voici en détails ce qui a été conclu lors de cette visite d'état:

Arrivée de la déleguation Ancérienne

Contrats militaires

Il a été conclue entre les deux parties de l'achat de 80 hélicoptères de combat AH-65 Appache par les Etats-Unis d'Ancore.  Par la même, la société Cribérion a signé un contrat pour l'achat de 6 AH-607 actuellement en expérimentation et normalement commercialisé à partir du début de l'année prochaine selon le PDG de la société.

Vente de la banque of Sunrise:

La banque of Sunrise désormais rachetée à un nouveau nom. Elle s'appellera désormais la BOA Sunrise Bank. Lors de la visite d'état de Monsieur Walace Crumby a été conclu la vente de la" bank of Sunrise" , une banque dont l'état Sunrisien était jusqu'alors propriétaire à 100%. Ainsi se marque la fin de longs pour-parlers entre les autorités ancérennes et sunrisiennes .Par le rachat de ce fleuron de l'économie sunrisienne , c'est un geste fort des états-unis d'Ancore qui souhaite ainsi venir en aide à l'économie de leur allié sunrisien particulièrement mise à mal cette année .Que les citoyens sunrisiens se rassurent ils se sont engagés à respecter les actifs des particuliers sunrisiens .

Rappellons l'historique de cette banque : La banque of Sunrise créé en 2008 par l'état Sunrisien est une banque fédérale prévue dans un premier pour permettre aux entreprises d'investir en leur fournissant des taux d'emprunts bas voir très bas ce qui devait favoriser la reprise de l'emploi. Dès 2010, la banque s'ouvre aux particuliers qui peuvent y détenir des comptes à l'instar des grandes banques privées. Elle est rapidement très prisée par les citoyens du Sunrise car profitant de tarifs attractifs et de taux d'emprunts bas, le gouvernement Sunrisien ayant toujours une main ferme posée dessus pour éviter toute dérive.

Aujourd'hui la banque of Sunrise est l'une des plus puissantes banques du pays mais coute très cher à l'état et reste totalement dépendante de celui-ci. Lors du défaut de paiement de fin 2014, elle frôla de près la faillite, les clients s'amassant pour retirer leur argent.

Aujourd'hui, elle représente un trop lourd fardeau pour les finances Sunrisiennes et un nouveau défaut de paiement pourrait venir à bout de la banque ce qui serait la porte ouverte à un crash boursier Philicien et par la même mondial.

C'est pourquoi, et en accord avec le ministre de l'économie Sunrisienne, j'ai décidé la vente de la majeure partie des actions que possède le Sunrise aux Etats-Unis d'Ancore. Le Sunrise restera actionnaire à hauteur de 30% afin de continuer de prendre part aux décisions mais l'état Ancérien sera majoritaire et décidera désormais des grandes lignes de la banque.La "Bank of sunrise sera ainsi renommée BOA Sunrise Bank dont le capital sera détenu à hauteur de 70 % par le groupe "Bank of Ancore" et à hauteur de 30% par l'état sunrisien .Rappellons tout de même que ce rachat a couté quelques 20 milliards de Phillions à la banque ancérienne .

Les avantages de cette vente pour le Sunrise sont là. Tout d'abord, en cas de défaut de paiement du pays, l'argent des contribuables possédant un compte sera sécurisé dans le cas ou la crise ne dépasserait pas le Sunrise. Devant la puissance de la banque, les marchés financiers ne pourront que se réjouir de cette vente et saluer la cohabitation Sunrise-Ancore au sein de la direction de la banque ce qui permettra peut-être une montée en valeur du Phillion.En outre cela permettra la naissance d'un ogre bancaire , le groupe "Bank of Ancore" devenant ainsi le premier groupe bancaire du monde ,gérant le compte de quelques 200 millions de particuliers à travers principalement les EUA ,le Sunrise ,le Polaro ...

Cette vente pourra néanmoins être un double tranchant car l'état Ancérien pourra prendre des dispositions allant à l'encontre de ce que le Sunrise a établit jusque là comme d'augmenter les taux d'intérets. Paralèllement à cela, en cas de difficulté de la banque face à un défaut de paiement du Sunrise, d'un retrait massif des particuliers, ou encore d'une crise financière mondiale, l'état Ancérien se devra de faire le maximum pour sauvegarder la banque et les comptes de ses clients en y réinjectant de l'argent.

 

Aviation civile:

Le Sunrise n'est pas le fleuron de l'aéronautique mondial et bien loi, c'est pourquoi les marchés Sunrisiens en matières de trafic aérien sont ouverts à l'étranger. E alors que Polair va bientôt s'implanter au Sunrise, la compagnie Ancérienne Ancorian Airlines va également s'implanter au Sunrise. La compagnie s'implantera dans plusieurs aéroports et bénéficiera du monopole pur les destinations Sunrise/Etats-Unis d'Ancore. Elle bénéficiera également d'un monopole pour d'autres destinations dans l'intérieur du Sunrise pour des trajets en les grandes viles. Cela restera néanmoins à négocier et la société pourra entrer en concurrence avec Polair sur une partie des destinations entre grandes villes afin de permettre des tarifs plus attractifs ce que souhaite le gouvernement Sunrisien

Ferry:

Une nouvelle ligne de ferry entre York City et Waltenburry a également été inaugurée ce qui porte le nombre de lignes à 4 entre le Sunrise et son voisin.

Situation en Aurinéa

Enfin, concernant la situation en Aurinéa, les deux hommes ont conclu d'un rappatriement des ambassadeurs Sunrisiens et Ancérien présents en Akitsu. Concernant les sanctions économiques, il a été précisé que le Sunrise et les Etats-Unis d'Ancore s'aligneraient aux décisions de l'Union Philicienne.

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions