photo Wilson

Monsieur

Jordan Wilson

Président

drapeau

Sunrise

La république, notre force

Suites du S?isme et Tsunami de dimanche dernier.

Publié le 11/11/2015

Bonjour. Vous le savez il y a maintenant 4 jours, un fort séisme accompagné d'un tsunami a frappé le Sunrise et plus particulièrement les régions du South Ockland et du Globaska. Devant l'urgence de la situation, nous remercions par avance toutes les aides qui nous ont été apportées par le Queensland, le Polaro, L'empire Carnackien et le CED. Depuis Dimanche, le bilan ne cesse de s'alourdir et fait actuellement état de 120 000 morts à l'heure actuelle. Alors que le bilan financier des dégats s'élève à 25 milliards de Phillions, la question sanitaire et alimentaire se pose. En effet, le principal port de commerce Sunrisien situé à Globaska-Polis est hors d'usage et devrait le rester durant de longs mois, voir années. Ce port ou transitait des millions de tonnes de marchandises chaque jour vers les magasins et centre commerciaux ne permet plus de faire cet échange. Nombre de supermarchés sont depuis le début de la catastrophe ne sont plus ravitallés notamment dans le Globaska qui est la région la plus touchée mais également dans une partie des centre commerciaux du Minerva, région voisine ce qui oblige les habitants à faire d'avantage de trajets afin de trouver des commerces qui soient bien approvisionnés. 

 

Parallèlement, il y a un fort risque sanitaire dans ses régions touchées par le Tsunami et le séisme ce qui nous pousse à nettoyer rapidement les lieux. Avec la chaleur et les corps encore non enterrés, une fièvre que nous n'avons pas encore examinée a causée la mort de 112 personnes selon les premières estimations de l'agence de santé sunrisienne. Cette fièvre est selon l'agence très contagieuse et va nous pousser dans les prochains jours à prendre des mesures sanitaires si les conditions ne s'améliorent pas. A commencer par les évacutations des zones sinistrées qui sont très lentes. Actuellement 15 millions de personnes ont été évacuées sur les 25 millions qui peuplent les régions sinistrées.

Concernant maintenant les répliques. Depuis dimanche, on compte 38 répliques dont 13 au delà des 6 sur l'échelle de Richeter. La plus forte enregistrée par les sismographes fut de 6,8° sur l'échelle de Richter ce qui fait que l'alerte au tsunami reste d'actualité. Ces répliques ont provoqué de nombreux dégâts sur des batiments déjà très éprouvés par le séisme principal. Ainsi, 50% des immeubles résidentiels des quartiers nords de Globaska-Polis seraient en ruines car anciens et non construits aux normes parasysmiques. La majorité du reste serait selon les autorités "extrêmement fragilisés" et menaceraient pour la plupard de s'écrouler. Les banlieux pavillonnaires sont quasi rasées et à Globaska-Polis, seul le Domtowm et le quartier des affaires ressemblent encore à quelque chose.

 

Réactions

  • Son Altesse John-Phill Natsukan

    Principauté du Queensland · Prince
    Le 13/11/2015 à 20:47

     

    Ce matin vers 6h21 heure locale la 3 éme escadre du Queensland arrive en vue de Globaska

    Effectuant des manoeuvres  pres des cotes du Polaro elle a pu intervenir dans les 96 heures
    et apporter un premier soutient médical et logistique aux sinistrés de Globaska.

    Les helicopteres embarqués sur les portes helicoptere Queenslandais on pu intervenir sur déja plus d'une
    centaines de sauvetages et d'opérations coordonnées avec l'armée du Sunrise
      Parallèlement Les Sunrisiens ont  pu cet après midi voir l'arrivée de 5 premiers avions cargos
    de l’armée de l'air Queenslandaise qui ont pu se poser sans encombre
    sur les rares pistes de l’aéroport de Globaska encore en état.

     Une premiére antenne médicale a été immediatement mise en place et annonce que 3 autres antennes medicales
    devraient etres opérationnelles des demain matin

    Un soutient suplementaire composé de materiel de retraitement d'eau
    d'engins du genie militaire
    ainsi que de 23 helicopteres seront placés à la disposition du Gouvernement du Sunrise 

    Le Gouvernement du Queensland reste solidaire du Sunrise et à son entiere disposition pour tout aides suplementaires

     

     

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 12/11/2015 à 20:29

    Nous sommes evidemment très affectés par cette tragédie avons une pensée émue pour ces personnes décédées par millliers et leurs familles.

     

    J'annonce que le conseil municipal a voté à l'unanimité le plan d'aide de la ville de Tokarga aux régions sinistrées :

    - Remise en état des lignes électriques et mise à disposition de 20 % de la capacité du barrage pour les besoins énergétiques le tout chapeauté par Pulsar qui a débloqué 160 millions de Phillions.

    - Mobilisation immédiate de la base aérienne du Mont Sinéry et ses hélicoptères de transports.

    - Réquisition de la Gare du Sablard en vue d'acheminer des matières de première nécessité aux victimes.

    - La Tokarguienne des Eaux a débloqué 40 millions de Phillions afin de produire et acheminer de l'eau potable dans les régions sinistrées.

    - Mise à disposition de logements vacants aux sans abris dans la limite des places disponibles.

     

    Pour faire face à la crise et à la perte du port de Globaska, la Gare du Nord sera mobilisée et verra sa capacité d'utilisation passer de 70 % à 97 %.

    Les autoroutes et la Rocade peuvent faire face à une augmentation substentielle du trafic.

    Nous invitons donc nos concitoyens à faire preuve de patience, et de solidarité envers les régions qui ont été ravagées.

de 1 à 2 sur 2