photo Dayeb

Notre Guide supr

Ehab Dayeb

G

drapeau

Euromed

La grandeur n'est pas un don

VII - La Tingitaine se rebelle-t-elle?

Publié le 22/01/2015

La Tingitaine se réveille-t-elle? Passive aux grands déboires et aux scandales de l'administration centrale de Mesra, la région occidentale du pays semble renouer avec ces idées éclairées venant de Sylvania. Jamais une revendication aussi massive avait rassemblé les pro-avortements, les anti-peine de mort, les journalistes ou encore les pro-gays sévérement réprimés sous le régime de Dayeb. Tingis, la belle, se rebelle. Elle n'entend plus les ordres venant de l'Est. Elle tourne le dos à Mesra et aux cris autoritaires du Général. Le Front du peuple peut se réjouir en effet. Demain, c'est les habitants des villes de Tetuan, de Muscat et d'Al Alama qui se lèveront contre l'autorité Dayebienne.

Mesra, étouffée par l'Armée, ne peut plus émettre un soupir. La capitale est en état de siège, les manifestations sont formellement interdites. Tous les cars et les trains entrant dans la ville sont fouillés. Des portraits géants du Général ont été ajoutés dans tous les boulevards et places. Une manifestation a malgré tout été autorisée aujourd'hui, cette fois-ci devant l'Ambassade du Peacksburg. Des drapeaux ont été brûlés en signe de protestation.

Deux villes, deux histoires et deux destins. Mesra et Tingis n'ont jamais été autant opposées.

 

Le bourbier aldesylien

Les événements euromédiens rendent la situation en Aldesyl encore plus floue qu'elle ne l'était déjà. L'Eastasien se décompose au Nord, la résistance aldéricaine porte ses fruits, la Sylvania sera bientôt séparée et l'Euromed est à la veille d'une révolte populaire. La militarisation de la zone en fait une région à risque. La Z.E.T.A. qui peut paraitre impuissante va se réunir à Menvic autour de la question de la Sylvania et de l'Alderico. Elle appelle le Général Dayeb à répondre aux attentes des Euromédiens et qu'il était temps d'organiser des élections.

Un communiqué de dernière minute de la Z.E.T.A. ordonne à la police et à l'armée de cesser les tueries. Ce 22 janvier à 00.30, le bilan s'élève à 25 morts. Une émeute urbaine vient d'éclater à Tingis et dans d'autres villes euromédiennes.

 

Les tueries en Aldesyl:

 

Guerre Alderico - Eastasia (2013 - 2015) : 15 000 Aldéricains morts - 4 500 Eastasiens

Manifestations et émeutes en Euromed (depuis l'accession de Dayeb en 2012): 67 décès et 25 morts ces deux jours - 1860 arrestations

Heurts et manifestations en Sylvania en 2014: 4 décès - 48 arrestations

Réactions

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 23/01/2015 à 21:04

    Nous apportons tout notre soutien à ces manifestants qui s'opposent, avec raison à l'autoritarisme du régime du Général Dayeb. Nous réaffirmons le droit d'accès de chaque homme à la liberté, ainsi qu'à un régime démocratique. Nous apportons tout notre soutien à la coalition du peuple, et sommes prêt à aider financièrement cette coalition. Face à un gouvernement, si ce mot peut encore être utilisé pour le qualifier tant celui-ci est devenu impopulaire, peu emprunt au dialogue et qui choisit en toute conscience la voie de la répression; le dialogue qui est pourtant la meilleure option envisageable ne semble pas marcher. Ainsi face à ce changement sans précèdent nous appellons les euromédiens à clamer haut et fort leur droit à la liberté et à la démocratie. Cependant nous continuons d'espèrer que le Général Dayeb entendra la voix de son peuple, sans avoir à faire couler de sang, en mettant en place l'élection libre par tous les citoyens et dans le respect de la pluralité des opinions d'une assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle constitution et de mettre en place un gouvernement de transition démocratique.

     

    Notre soutien va également aux aldéricains qui se libèrent péniblement du joug totalitaire à l'extrême eastasien, mais qui avancent vers plus de libertés, plus de démocratie et pour les droits de l'homme. Nous soutenons l'action de la ZETA qui tente de faire évoluer la situation actuelle vers plus de dialogue. Nous annonçons également être prêt à alléger nos sanctions sur l'actuel territoire de l'état illégitime qu'est l'Eastasia si la situation venait à évoluer vers plus de transparence, de démocratie, de liberté et de droits de l'homme.

     

    Nous espèrons de tout coeur que 2015 soit une année de démocratie et de liberté, Manon Kent, Présidente de Goldcity.

de 1 à 1 sur 1