photo Wilson

Monsieur

Jordan Wilson

Président

drapeau

Sunrise

La république, notre force

Compte rendu du sommet de l’Union Philicienne (30/04/2014 au

Publié le 07/05/2014

Ce sommet organisé notamment dans le cadre de la crise de l’Urbania se déroula au siège de parlement de l’UP, à Globaska-Polis, au Sunrise. Furent présents à ce sommet Freddy Howard, Président du Sunrise ; Jean Marcham, Président de la République Fédérale Brocélienne ; Kattleen Vaillancour, Première ministre du Lancaster, Alexandre De Large, Président de la République Crimésienne.

 

Dans le cadre de sa demande d’observation au sein de l’union, le Polaro en la personne d’Aurélien Castle était également présent, ainsi que le Président du Peacksburg, Eric Carter, invité d’honneur de Freddy Howard à ce sommet.

 

Les points évoqués dans ce sommet furent les suivants :

-          La crise en Urbania

-          La relance de l’Union au niveau international

-          Le développement industriel des pays

-          Le renforcement de la BCP (banque centrale Philicienne

-          La nomination d’un porte parole de l’union

 

Dans le cadre de la crise en Urbania, des fonds pour un montant de 15 milliards de Philions ont été débloqués mais pour l’instant rejetés par le pays. Ils seront disponibles à tout moment en cas de besoin pour l’Urbania si celui-ci en fait la demande. Il a également été décidé de l’envoi de 5 000 soldats de la part de l’Union. Ces soldats seront affectés dans les 48h à la base n°156 appartenant au Brocélia, il seront ensuite dirigés vers Irania et vers les endroits ou le besoin se fait ressentir. Si cela n’est pas suffisant, et sur demande de l’Urbania, d’autres effectifs militaires pourront être assignés si besoin.

 

Dans le cadre de la relance de l’union au niveau international, et comme je l’avais indiqué dans ma précédente conférence de presse, je me suis entretenu avec le Gouverneur du Lagos, également Président de l’IEGC. Il m’a clairement fait part de ses projets pour l’avenir de tempérance et c’est sur ces projets que l’UP va s’aligner pour ses RP futurs. De plus les décisions jusque là « virtuelles » de nos sommets seront rendues réelles grâce aux futurs nouveaux outils. Notre union était flamboyante à l’époque et doit le redevenir. Pour ce faire, nous nous devons de convaincre et de séduire la scène internationale.

 

Dans le cadre du développement industriel de l’Union, L'industrie n'est pas vraiment au beau fixe dans (score un peu juste de 152) avec le Sunrise en premier (1256 et deuxième mondial) ; le Brocélia en deuxième (1113 et 3ème mondial) ; le Lancaster en quatrième (-593 et 15 ème mondial) et enfin la RF d'Urbania, dernier (-2124 et 20ème dans le classement mondial). La balance mondiale, quant à elle, est à un niveau déplorable de -40 126, ce qui veut dire que les produits courants sont chers voir même très chers. C'est bien de se soucier de l'environnement, mais il faut penser aussi à se soucier de nos propres économies. Aujourd'hui, grâce à nos protocoles de libres échanges avec des taxes réduites, nous pouvons importer assez facilement sans nous faire mal au porte monnaie, mais l'UP est dans une situation délicate avec son score de 152 seulement. Si ce score venait à descendre en dessous de zéro pour se retrouver en négatif, nous serions contrains d'importer d'autres pays du monde, ce qui représenterait un danger pour l'économie générale de notre union et donc un danger pour les pays. Il nous faut donc nous fixer une marche à suivre, et c'est pourquoi, je demande aux pays membres de l'union de remonter d'au moins 50 leur production d'industrie d'ici la fin de l'année, ce qui nous mettrais dans une position plus confortable pour l'avenir.

 

Concernant la BCP (Banque centrale Philicienne), cette banque qui est censé exister au sein de notre union n'a jamais vraiment fait parlé d'elle, et son rôle n'a jamais été clairement expliqué. On sait juste de cette banque que son siège est en Urbania, dans une des villes du pays (certainement Irania). Le rôle de la banque est d'aujourd'hui de venir en aide à un pays en difficulté en débloquant des fonds, ce qui évite de mettre à contribution les pays directement. Cette banque tient un rôle majeur et échange de nombreuses devises sur le marché mondial, ce qui lui permet d'être à la fois une banque puissante mais également une banque régulatrice du cout des matières premières importées par l'UP. C'est pourquoi, cette banque ne sera plus uniquement assignée à l’union, elle pourra intervenir financièrement dans d’autres pays du monde en difficulté afin de préserver l’équilibre mondial.

 

Concernant la nomination d’un porte parole, c’est le Brocélia qui a proposé ce nouveau poste et qui en assurera l’exercice. Le rôle du porte parole sera d’organiser des conférences sur des sujets bien précis qui nécessite une intervention de l’Union Philicienne. Il portera alors la voix de l’union dans ces conférences qui seront faites soit sur la CB de GC soit par communiqué officiel sur le monde GC. Je souhaite bonne chance à Jean Marcham dans ses nouvelles fonctions.

 

Je remercie solennellement tous les chefs d’états présents à ce sommet et remercie par ailleurs le Peacksburg d’avoir accepté mon invitation et d’avoir fait le déplacement jusqu’à Globaska-Polis.

 

 

 

Réactions

  • Monsieur Nathan Pitcairn

    Confédération Insulaire d'Ancore · Président
    Le 07/05/2014 à 15:03

    Un bon résumé et une prise d'initiative (notemment celle de remonter l'indrustrie de 50 ) qui se traduira par un vrai engagement des menbres sur leur ville et leur pays ,enfin une décision qui fait bouger les choses et c'est ce qu'on attends d'une organisation internationale . Bravo :)

  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 07/05/2014 à 13:15

    Nous vous félicitons d'essayer de faire enfin bouger l'UP, c'est une exellente initiative !

    Nous saluons également la nomination du Brocelia au poste de porte-parole, mais si nous savons qu'il est a double-tranchant...

    Cordialement

     

    HRP: la "Seine" internationale :P

  • Monsieur Jean Marcham

    Brocélia · Président
    Le 07/05/2014 à 12:25

    Je remercie mes homologues Philiciens pour leur réitérer mes remerciements pour cette nomination. Ce poste est d'une importantce capitale pour la politique de communication de l'UP et nous exercerons ce poste le mieux qu'il nous ait donné de faire.

    Nous invitons les pays de l'UP à essayer de passer le barre des 50 points d'Industrie le plus rapidement possible afin d'établir une marge sécuritaire définitive.

de 1 à 3 sur 3