photo Halotime

Notre Guide supr

Flintheart Balthazar Halotime

Big HaloBrother de EastAsia

drapeau

Eastasia

«La guerre c’est la paix», «La liberté c’est l’esclavage», «L'ignorance c’est la force»

L'ancien dirigeant Hurbanister reconnu coupable de Félonie !

Publié le 23/01/2014

L'agence de presse officielle Eastasienne EKAN a annoncé lundi que Simus Hurbannister, l'ancien dictateur auto-proclamé "Roi" de Terre d'Aldésyl, à été jugé pour crimes contre la Nation puis condamné. Avant d'être placé en résidence surveillée par l'actuel numéro un Eastasien Halotime, Hurbannister avait été renversé en Novembre 1984 après 20 ans de règne à la tête de sa "dictature démocratique" à la faveur d'une immense révolte populaire. Il est aujourd'hui reconnu coupable entre autres chefs d'inculpations (184 au total) "des actes criminels séditieux" et d'avoir dirigé "une faction contre-révolutionnaire". Une information confirmée quelques heures plus tôt par le Ministère de la Vérité.




Selon le communiqué de l'agence de presse officielle, transmise et validée par le Ministère de la Vérité, approuvé par le Ministère de l'Amour et rédigée par Big HaloBrother.

L'accusé est un traître à la nation qui a perpétré des actes factieux contre le parti et contre-révolutionnaires afin de renverser la direction de notre parti et de l'Etat et du système de l'INGSOC", a rapporté l'agence officielle d'après le Ministère de la Vérité. L'agence a ajouté qu'il s'était rendu coupable d'un "crime aussi hideux que celui d'avoir tenté de renverser l'Etat par toutes sortes d'intrigues et de méthodes méprisables avec l'ambition frénétique de s'emparer à nouveau du pouvoir suprême de notre parti et de notre Etat afin d'assouvir ses penchants décadents".

Avant d'être jugé, le "Méprisable" Hurbannister à fait une auto-critique publique devant le comité chargé de statuer sur son cas désespéré :

J'ai essayé d'attiser les plaintes du peuple et de l'armée contre l'échec du régime actuel à gérer la situation économique et les moyens de subsistance de la population, aussi affreux soient-ils", selon les propos de Hurbannister rapportés par l'agence Eastasienne. "Il a révélé sa véritable image de traître de tous les temps , en déclarant que le coup d'Etat visait le Leader suprême" Halotime, selon MiniVer.

 

Le vil et fourbe Simuald Hurbannister avant son execution.

Le prévenu est entendu devant le comité extraordinaire chargé de déterminer si crime il y a ou non

 

Le Ministère de la Vérité a assuré que Hurbannister avait formé, durant son exil de 30 ans, un groupe séditieux à l'intérieur du parti et nommé des fidèles à des postes stratégiques afin de servir ses ambitions politiques malgré que le Big HaloBrother lui ait accordé toute sa mensuétude en ne le condamnant pas à mort en 1984 mais à résidence surveillée dans la cave luxueuse du palais dictatorial durant le règle de la "Dictature-démocratique", aujourd'hui reconverti en musée des horreurs. Parallèlement, les médias officiels ont qualifié Simuald Hurbannister de "méprisable racaille humaine (...) pire qu'un chien", l'accusant en outre d'entretenir des "relations inappropriées" avec des hommes et des chèvres et d'être "affecté par le mode de vie capitaliste".

"Malade idéologiquement, extrêmement oisif et nonchalant, il consommait des drogues et gaspillait des devises étrangères dans les casinos alors qu'il était soigné à l'étranger aux frais du parti pour trouble éréctile, gracieusement offert par le parti malgré sa condition de prisonnier politique", a même été jusqu'à écrire l'agence de presse.

Unanimement reconnu coupable par le comité extraordinaire, le prévenu fut amené en sous-sol ou il fut reçu par 120 canidés affamés pour recevoir son exécution. Elle dura près d'une heure et demie, "Hurbannister étant encore bien obèse".

 

L'un des 120 responsables de l'éxecution, à l'image de Hurbannister

 L'un des 120 soldats chargé de l'exécution préventive

Le bureau de Ministère de la Vérité à également souhaité réagir à cette exécution à l'adresse des nombreux pays du monde gécéens pour les assurer de la volonté inextricable d'Eastasia à entamer une chasse à la corruption en son coeur pour mieux libérer ses citoyens et les amener sur la voix du progrès et du bonheur véritable.

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions