photo Cuco

Monsieur

Cuco

Président de la République gallienne
drapeau

Gallia

« Ni Dieu ni maître »

Rupture des relations diplomatiques avec le Lancaster

COMMUNIQUE DE PRESSE

La République gallienne a décidé de fermer son ambassade au Lancaster, cette mesure prenant effet immédiatement, et déclare persona non grata tous les diplomates lancastériens en poste en terres galliennes, ceux-ci disposant d'un délai de 5 jours pour quitter le pays.

Cette décision fait suite à l'ingérence du Lancaster dans les affaires internes du royaume de Mandelsy, et au soutien militaire apporté à l'une des factions de ce pays actuellement en proie à une regrettable guerre civile.

Gallia considère le gouvernement du Lancaster comme la menace la plus importante pour la paix et la sécurité mondiales à l'heure actuelle, et sa décision est à la fois une protestation formelle et une sanction symbolique contre le Lancaster en raison de sa politique étrangère.

Dans les prochains jours, à défaut de retour à la raison des autorités lancastériennes, Gallia envisagera l'adoption d'autres mesures, pouvant comprendre l'interruption complète ou partielle des relations économiques et des communications ferroviaires, maritimes, aériennes, postales, télégraphiques, radioélectriques et des autres moyens de communication.

Le Président de la République gallienne lance un appel au Haut-Conseil de l'OCGC afin qu'il décide des mesures à prendre pour maintenir la paix et la sécurité internationale au vu de la menace contre la paix que représente l'attitude du Lancaster.

Réactions

  • Monsieur Franco Miles

    Union des Colonies du Redland · Repr
    Le 21/12/2013 à 13:08:28

    Nous n'avons pas souvenir que le Grand royaume de Mandelsy ait eu des alliés en dehors de l'UVO, toutes tentative d'approche du pays par les nation en dehors des deux continents ayant étées refusées.

    Envoyer une flotte technologiquement et numériquement supéireure contre une faction ayant déjà le nombre contre elle, nous ne voyons pas en quoi celà peut améliorer la situation dans le pays.

    Quoiqu'il en soit, même si nos idéologies nous opposent à Gallia, nous la supportons dans sa décision.

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 21/12/2013 à 0:06:08

    Je ne suis pas d'accord, vous n'allez pas aider un amis, mais foutre le bazard dans ces affaires, le but n'est pas que le conflit dégénère en guerre mondiale (et fort heureusement, j'espère qu'on en arrivera pas là), le but n'est pas non plus de consulter l'OCGC. D'autres pays s'y sont rendu afin de protéger les populations et de faire de l'humanitaire, votre but à vous est de faire la guerre à la flotte de Faimy alors que cela ne vous regarde absolument pas, en faisant cela, vous risquez surtout de vous attirer les foudres du royaume, et se n'est pas lorsqu'ils vous tomberont dessus qu'il faudra venir crier à l'aide, car ce n'est pas le Sunrise qui répondra, et mieux encore, il se fera un plaisir d'aller aider la flotte de Faimy. Bref, le Sunrise vous verra d'un autre oeil si vous maintenez votre position. Et si ce conflit dégénère, nous vous en tiendrons pour seuls responsables. Et je vous rappelle que les intérêts mondiaux passent avant vos intérêts économiques. Si cela dégénère, vous aurez perdu votre temps et votre argent.

    Afficher la page du pays
  • Monsieur Alexander Granburry

    Royaume du Lancaster · Premier ministre
    Le 20/12/2013 à 22:56:41

    3 avions du gouvernement du Lancaster seront envoyer dans vos aéroport dés demain pour rapatriée les diplomates, il ramaineront par le meme fait vos diplomate. 

    HRP:je vais aider un allier!! il y a quois a comprendre?? plusieur pays font cela (alors qu'il pourrait juste restez chez eux et regader un pays ami se faire tabasser.) a se que je sache, le monde GC est une planète, et l'ONU fait t'elle respecter la paix partout dans le monde?? non. alors sellons moi, tant que le conflit dégénére pas en guerre mondial L'OCGC n'a pas en sens meler (sauf peut etre pour certaine règle du RP^^)

    Afficher la page du pays
  • Aurélian CASTLE

    Polaro · Président du Polaro
    Le 20/12/2013 à 22:25:01

    Nous sommes extrêmement surpris de votre décision, et ne comprenons pas tout vos arguments mais nous ne comprenons pas tellement qu'au 21eme siècle, des pays puissent entraver leur économie pour une telle action de la part du Lancaster. 

    Afficher la page du pays
de 1 à 4 sur 4