photo Wilson

Monsieur

Jordan Wilson

Président

drapeau

Sunrise

La république, notre force

Communiqué de L'O.M.P. sur la nouvelle organisation du C.E.M

Publié le 06/11/2013

Aujourd’hui, l’O.M.P est dans le doute. Une nouvelle organisation est née: la Communauté des États Modérés (CEM), une organisation ayant pour but premier d’intégrer les pays autoritaires afin que ceux-ci se défendent plus facilement contre les attaques des pays libéraux (dénigrement publique, embargo, menace militaire, etc…).

L’O.M.P est une organisation qui soutient le libéralisme, et c'est pour cette raison qu'elle s’inquiète de la montée en puissance des organisations à but non libérales, mettant en avant des pays autoritaires et des dictatures. A terme, des tensions pourraient naître entre les régimes libéraux et les régimes autoritaires. En tant président du Sunrise, je peux vous affirmer que nous allons observer les pays intégrant cette organisation, et nous trancherons sur les relations que nous entretiendrons avec ces pays. Actuellement, nous nentretenons que très peu de relations avec ce genre de pays, au-delà du commerce qui est bon pour notre économie.

En tant que co-président de l’OMP, je prends la parole pour mon ami Eric Carter pour dire que nous resterons très méfiants envers ce groupe, et surtout envers les pays qui l’intégreront.

Réactions

  • Monsieur Matt Lewis

    Royaume d'Australia · Premier Ministre d'Australia
    Le 08/11/2013 à 20:57

    Nous comprenons l'avis de l'OMP sur la CEM mais Goldcity restera neutre sur ce sujet, en effet étant un pays ultra libéral et ne faisant pas partie de l'OMP nous ne nous permettrons pas de donner un avis sur la situation.

    Nous avons pour l'instant mieux à faire que de créer de nouvelles tensions internationales comme les crises de la RU et de l'Overgreen, en effet nous préférons approfondir l'UN et développer nos relations diplomatiques plutôt que de créer de nouvelles tensions.

    À nos yeux le Redland, les RU des îles cerbères possèdent un système assez démocratique en revanche le CED lui ne respecte pas les droits de l'homme mais nous pensons qu'il serait préférable de se recentrer sur les pays comme le St Empire, l'Aerius, l'UEOV et l'Eastasia qui bafouent pleinement les droits de l'homme et ne respecte en aucuns cas les principes démocratiques.

     

    La Présidence Goldcityienne.

  • Chef paedar klein oc'Gwena the third

    Royaumes unis des iles Cerberes · chef des clans et empereur des iles cerberes
    Le 06/11/2013 à 20:44

    son altesse impériale a présidé lui meme (avec son conseiller diplomatique et son premier conseiller) les réunions d'organisation de ce nouvel organisme. Etant un pays ouvert mais ayant une société vieille de plus de 1500 ans, les iles cerberes ont prouvé que autoritaire ne voulait pas dire régressif et que notre pays en sort renforcé et unie.

    De plus nous sommes d'accord avec le Redland sur le faites que nos systeme ne sont aps parfait mais que les votres ne sont pas non plus un exemple a suivre. Pourtant nous ne passons pas notre temps a critiquer ouvertement vos systemes qui vont droit dans le mur et dans la plupart des cas, nous les aidons financierement race a nos accords commerciaux. Nous pensons toujours que la diplomatie prévaut a la menace et que la crise d'overgreen n'a été qu'une escuse de l'omp et de spays libéraux pour dénoncer et mettre toutes les dictatures dans le meme panier et ainsi commencer leur croisade. l'omp et les pays libéraux dans l'ensemble ne sont que des sociétés hypocrytes qui justifient leur hypocrisie en essayant de dénigrer les autres systemes politiques.

    Nous trouvons outrageux et puérils les attaques de certains pays libéraux pour prouver leur existence au monde et pour promouvoir leur force militaire et ainsi miser sur la menace plutot que sur la diplomatie. Nous ne souhaitons pas entrer dans un tel systeme.

     

    au sujet des communistes: son altesse a toujours combattu le communisme, non pas comme une iédéologie mais parceque ce dernier ne faisait qu'attiser les flemmes de la rébellion dans certain pays. l'USGC passait son temps a provoquer les pays du monde GC et les pays libéraux ne faisaient rien pour contrer cette menace. Nous avons en tant que pacte d'eckensee, plusieurs fois tenter de calmer le jeu en recourant a des embargos mais jamais a la menace ouverte. pourtant le MPNA a toujours accusé le pacte d'avoir des motivations bellicistes a chaque fois que l'USGC menacait ou provoquait les pays du monde GC.

     

    Nous continuons a penser que l'avenir de nos pays ne se trouvent pas dans l'ultralibéralisme, ni dans la démocratie et non plus dans le communisme. Nos pays appartiennent aux peuples et c'est ce peuple qui choisit de garder ces insitutions tel quel meme si ces derniers sont pour nombre de pays non démocratique ou baffouant les droits de l'homme.

    comme le disait si bien Caitlynn Quicia en 1981 au sujet de la diplomatie du monde GC de l'époque "On les enmerdes, si ils ne sont pas satisfait de ma politique qu'ils viennent me le dire en face, plutot que d'envoyer des diplomates pas fichus de connaitre les bonnes manières"

     

  • Monsieur Franco Miles

    Union des Colonies du Redland · Repr
    Le 06/11/2013 à 20:20

    En tant que membre fondateur de la Communauté Modérée, nous tenons à rassurer l'OMP sur nos intentions.

    Actuellement, en dehors du Redland, seuls le CED et les RU des Cerbères ont montré un intér^t à rejoindre cette communauté.

    Comme vous le savez probablement, nos trois pays sont ouverts au monde extérieur et entretiennent  de bonnes relations avec la majorité des pays du monde.

    Néanmoins, nous continuons d'être la cible des attaques de certains pays libéraux, et celà est innacceptable dans la mesure où nous n'avons jamais proféré la moindre menace ni la moindre critique publique sur ce genre de régime.

    L'OMP vise à combattre les régimesnon-libéraux, la C.E.M vise à se défendre contre ce genre d'attaques.

     

    Nous ne visons pas à promouvoir l'autoritarisme ni à dénigrer le libéralisme, mais à assoir la légitimité de nos régimes.

    Notre charte stipule clairement que les pays membres devront avoir un régime soutenu par le peuple, et non tyrannique. Qu'il faudra privilégier les actions diplomatiques aux actions militaires.

    Nous ne voulons pas créer de nouvelles crises, mais bien au contraire, les éviter.

    Si le St Empire avait ratifié le programme de transfuge de la C.E.M, il aurait pu se débarrasser des citoyens écologistes en les envoyant au Redland et ainsi éviter la crise Overgreen. Et devons nous rappeller que la situation a failli dégénérer en guerre mondiale suite aux déclarations de certains pays libéraux?

    C'est que nous voulons à tout prix éviter.

     

    La plupart des pays "didactoriaux" du monde, et pour rappel, ni le Redland, ni les Cerbères, ni le CED n'en font partiis ont l'approbation du peuple, au même titre que les pays libéraux.

     

    Si le libéralisme possède l'O.M.P pour combattre les autres régimes, désormais, ces derniers posséderons la C.E.M pour se défendre.

     

    Sur un autre point, l'apparenance du Redland à la C.E.M ne changera en aucun cas notre politique étrangère, nous maintiendrons nos accords en cours avec les pays et continuerons à chercher de nouvelles relations dans le monde, comme nous l'avons indiqué lors de notre sortie de l'UP.

    C'est un projet qui a été lancé par la Haute Autorité Coloniale, d'abord refusée par Airpur Corp, mais qui y a vu un meilleur système de défense contre les opposants du Redland, puis les derniers points ont étés négociés avec les RU des Cerberes afin de définir les critères d'entrée dans l'organisation ainsi que ses objectifs et ses moyens d'actions.

     

    Franco Miles, Représentant du Redland et porte parole d'Airpur Corp.

de 1 à 3 sur 3