photo Wolf

Monsieur

Mordeheim Wolf

Chancelier

drapeau

République Fédérale d'Urbania

Ad Augusta Per Angusta

Candidature d'adhésion à l'OMP

Publié le 06/10/2013

Discours officiel de la candidature d'adhésion à l'OMP. Irania, Parlement Fédéral.

Notre pays annonce officiellement son souhait d'intégrer l'Organisation Mondiale pour la Paix. En effet, la RFU a été ces dernières années (après la Crise de Tamya et la révolution), en la faveur de la préservation de la paix ou de l'intégrité des droits de l'homme.

Chaque fois qu'un pays ou qu'une organisation annoncait son souhait d'aller à l'encontre des droits de l'homme et du citoyen, la République Fédérale d'Urbania a opposé sa plus farouche résistance. On pourrait juger que l'Urbania, à cause de son budget et de son armée très imposante, soit militariste et soit en la faveur de valeurs antipacifistes. Mais chaque fois que nous avons brandi la menace d'intervenir militairement, le conflit s'est achevé grâce à la diplomatie et à la force des mots. 

Nous savons profondément que provoquer une guerre peut être excessivement regrettable, mais quand certains menacent des milliers voire des millions de civils, ne faut-il pas s'opposer à la barbarie et au sacrifice de ces êtres ? Ne faut-il pas favoriser la force démocratique, qui défend les valeurs de liberté et d'égalité, et qui réprime sans pitié les bourreaux, lâches ennemis sans une once de moralité ? 

Nous pensons que oui. Utiliser la force pour défendre la paix peut être une bonne chose, si elle est utilisée à bon escient.

Chers homologues du monde GC, la RFU est ainsi profondément pacifiste, et jamais, jamais elle n'utilisera la force aggressive et destructrice autrement que pour protéger la paix, car oui, la paix c'est notre but ultime !

Christopher Walker, Haut-Chancelier de la République Fédérale d'Urbania, Chevalier de l'Ordre du Mérite et Gouverneur de l'Etat Atlantide

 

Réactions

Ce communiqué n'a pas encore suscité de réactions