photo Miles

Monsieur

Franco Miles

Repr

drapeau

Union des Colonies du Redland

Survivre

Réaction du Redland sur la crise Overgreen

Publié le 24/09/2013

Lorsque les crises universelles ont pris fin, le peuple Greanois a enfin pu reprendre son souffle, la menace nucléaire était terminée, le monde retrouvait peu à peu la paix.

Bien entendu, à l'époque nous igonrions que cette nouvelle période de prosperité serait l'aube de la destruction du pays et de la guerre froide avec la RIG.

 

Lors de la formation du Redland, il a été annoncé que le pays n'utiliserai pas ce qu'il reste de son arsenal nucléaire, et que celui-ci serait loué à ses alliés militaires. Alliés qui sont aujourd'hui le pacte d'Eckensee, l'USGC, l'UP, l'Euromed, et enfin le Peacksburg. De plus, l'armée du pays n'existe qu'a des fins de défense du territoire et n'interviendra jamais en dehors de ses frontières.

A la seule exception de la SMP Airpur Corp, qui ne répond pas de la HAC et qui n'est pas représentative du Redland.

 

Depuis hier, les déclarations du St Empire n'ont cessé de faire monter les tensions entre toutes les alliances humanitaire, militaires, et politiques.

Aujourd'hui, le St Empire brandit la menace de guerre nucléaire, l'empereur tient un discours de propagande pour galavniser son peuplet son armé, et justifier le massacre de dizaine de milliers de personnes, dont le seul crime et leur divergence d'opinion.

 

Le Redland n'est pas connu pour son niveau de liberté ou encore moins pour la liberté d'expression. Néanmoins, celà s'est fait avec l'accord du peuple. Si la censure a cours au pays, jamais nous n'avons eu recours à la propagande, et jamais nous n'avons essayé de porter atteinte à la liberté de pensée.

Les actions que souhaite entreprendre le St Empire sont tout simplement monstrueuses.

 

Nous avons entendu certains de nos alliés condamner les pays soutenant l'armée du St Empire au même titre que ce dernier.

Hors nous sommes en relations avec le représentant du Queensland depuis quelques jours, et nous savons que le choix de respecter le pacte du Queensland leur coûte aussi cher que certains pays qui hésite à agir contre cette monstruausité.

 

Nous ne souhaitions pas prendre parti dans ce conflit. Comme l'Empereur des RU des Cerberes, nous esperions que le Brocélia saurait calmer ses ardeurs et que la situation retrouverait son calme. Mais les dernières déclarations nous ont donné tort. En tant que membre du MPNA, nous ne pouvons accepter que des milliers d'innoents soient massacré sur la place publique, pour l'égoïsme d'un empreur, et la joie d'un peuple manipulé.

Nous soutenons les pays ayant décidé d'intervenir miltairement pour empêcher ce massacre.

 

Si le Redland n'entrera pas en guerre, nous mettrons à disposition de la coalition Anti-Imperiale notre arsenal nucléaire, la force armée SMP Airpur Corp, ainsi que les deux prototypes de réacteurs à fusions encore en notre possetion.

Nous pensons qu'il est inutile de rappeller le pouvoir devastateur que peuvent avoir ces protoypes s'ils sont utilisés en tant qu'arme.

 

Nous prions une dernière fois le St Empire de cesser cette folie.

Et si guerre il y a nous prions les alliés du St Empire de nous pardonner pour la detruction que nous apporterons au pays. Un réacteur a suffit à réduire le notre en cendres, nous vous laissons imaginer ce que peuvent en faire deux.

 

Franco Miles, au nom de la Haute Autorité Coloniale.

 

Ces décisions ont longuement été réfléchies lors d'un sommet d'urgence du CA d'Airpur Corp et de la Haute Autorité Coloniale.

Cette réunion s'est tenue à Mhir depuis hier 19h, jusqu'à aujourd'hui 22h. C'est une décision longuement réfléchie et lourde de conséquences.

Le Redland ne souhaite pas apporter la destruction du monde, mais si la neutralisation de certains est nécessaire pour l'en empêcher, alors nous esperons que nous avons fait le bon choix.

 

Merci aux membre de la coalition de s'organiser et de désigner un porte-parole pour savoir à qui remettre les bombes, les deux réacteurs et sous quel commandement nous devons placer la SMP Airpur Corp.

Réactions

  • Monsieur Franco Miles

    Union des Colonies du Redland · Repr
    Le 25/09/2013 à 2:15

    Nous ne parlons pas de faire sauter ces bombes, mais de les faire rentrer dans l'équation de la dissuasion nucléaire.

    Nous aurions plus à y gagner en reprenant le programme de développement de la fusion que de les utiliser pour détruire un autre pays.

  • Monsieur Jordan Wilson

    Sunrise · Président
    Le 24/09/2013 à 23:38

    En vue des dégâts provoqués par ces bombes sur votre pays, nous pensons risquée, très risquée même la tentative d'utilisation de ces bombes contre un pays. Vous avez raison, on a vu ce qu'était capable de faire ce genre d'arme, ce n'est peut-être pas nécéssaire de risquer d'en abattre une sur le saint empire, et de réduire tout le pays, ou presque en cendres. De plus, en abattre 2, cela relève pour nous de l'irresponsabilité, cela pourrait avoir des répercutions sur l'équilibre de la planète même, et pourrait même affecter plusieurs pays du Volcania, c'est un risque beaucoup trop grand à nos yeux que vous prenez là.

  • Son Altesse John-Phill Natsukan

    Principauté du Queensland · Prince
    Le 24/09/2013 à 22:55

    La principauté du Queensland presente depuis hier 20h30 représanté par la presence exeptionelle du Prince Natsukan en personne à emis certaine reactions tous d'abord au sujet du pacte de Torrentown signé en avril 1860, liant le Saint Empire à la Principauté du Queensland dont le texte est le suivant

     

    Le Saint Empire et la Prinpauté du Queensland se doivent mutuellement protection  soutien et assistance envers toutes agressions venant de l'exterieurà la condition Que chacun ne déclare pas de conflit et ne verse le premier sang ce qui rendrais le pacte caduque.


    Ce qui revient à dire dans l’état actuel de ce conflit c'est:

    Qu'il a été ouvert par le Saint Empire et que la Principauté du Queensland ne prendra pas la résolution d'accompagner Le Saint Empire dans l'escalade de cette violence qualifiée par la Principauté du Queensland comme hors pacte
    Le Prince Natsukan condamne l'agression du Saint Empire envers le Sunnrise
    La Principauté du Queensland n'interviendra nullement dans la défense et soutien du Saint Empire.

de 1 à 3 sur 3