Sondage
Que pensez-vous du nouveau site pour City Life
 

Nouveaux ponts

Description: Tuto qui explique comment ajouter de nouveaux pont via l'éditeur de city life

Auteur: McDuell

Publié le: 21.1.2008

 

Instruction pour créer des nouveaux ponts dans City Life Deluxe
---------------------------------------------------------------

V 1.0 by McDuell, 27.10.2007


Ce tuto s'adresse aux utilisateurs avancés qui aimeraient avoir plusieurs types des configurations graphiques des ponts du même façon. Les exemples dans les instructions suivantes vont copier le pont du style 'Millau'. C'est à vous de modifier les paramètres d'apparition graphiques après la duplication donc ;-).

!! Sauvegardez tous les fichiers que vous devrez toucher avant que vous les modifiez. !!


1.
--
Dans le dossier '..\data\design\bridges\', copier tous les fichiers .xml néssessaires pour un pont et insérer sous des noms nouveaux.
Exemple:
pont03_01.xml        -> pont03_03.xml
pont03_01begin.xml    -> pont03_03begin.xml
pont03_01deck.xml    -> pont03_03deck.xml
pont03_01mainpier.xml    -> pont03_03mainpier.xml
pont03_01pier.xml    -> pont03_03pier.xml

2.
--
Editer le fichier '..\data\design\interface\treeroot.ini'. Chercher la section [BRIDGE] et puis générer un nouveau prototype.
Exemple:
prototype6=pont03_03

3:
--
Créer un nouveau fichier .png dans le dossier '..\DATA\interface\OVERLAY_GRAPH\bouts_construc\'. Ca va être la nouvelle icône dans le menu de construction. La méthode plus facile est de copier-coller un fichier existant et le renommer.
Exemple:
Bout_Constru_Transport_pont3_2.png  -> Bout_Constru_Transport_pont3_3.png

4.
--
Editer le fichier '..\data\overlay\overlay_graphics.ini'. Chercher une séction existante qui décrit un pont et la copier-coller comme séction nouvelle. Après d'avoir copié, ajuster le titre de la séction et FILENAME au nouveau fichier .png et laisser le reste.
Exemple:
[BOUT_CONSTRU_TRANSPORT_PONT3_3]
HEIGHT = 56
WIDTH = 56
X = 0
Y = 0
NB_OBJECTS = 1
FILENAME = DATA/..\..\DATA\INTERFACE\OVERLAY_GRAPH\BOUTS_CONSTRUC\BOUT_CONSTRU_TRANSPORT_PONT3_3.PNG

5.
--
Editer le fichier 'pont03_03.xml' créé sous point 1. Chercher la séction <Menu>, sous-séction <Icon> et l'ajuster à la séction générée sous point 4.
Exemple:
<Icon> BOUT_CONSTRU_TRANSPORT_PONT3_3 </Icon>

6.
--
Toujours dans le fichier 'pont03_03.xml', chercher la séction <BRIDGE>, sous-séction <BridgePattern> et modifier les sous-sous-séctions <BEGIN>, <DECK>, <PIER>, <MAINPIER> aux nouveaux fichiers .xml créés sous point 1.
Exemple:
<BEGIN> <Prototype>pont03_03begin</Prototype> </BEGIN>
<DECK> <Prototype>pont03_03deck</Prototype> </DECK>
etc ...

7.
--
Executer '..\data\_DelVirtualTable.bat' et '..\data\Delprotodat.bat'.

8.
--
Démarrer le jeu et modifier les differents paramètres à votre goût ;-).

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir