Sondage
Allez-vous acheter CitiesXL 2012 ?
 

Tutoriel pour le RHW

Ce tutoriel explique l'utilisation du Realistic Highway Mod.

Créateur : Boxxy

Date : 26 janvier 2012

 

Aujourd'hui on va apprendre à utiliser le Realistic Highway Mod, un mod très utile qui permet comme son nom l'indique de créer des échangeurs autoroutiers réalistes. Ce tutoriel comprendra une partie texte et des vidéos pour illustrer le tout.

Voici par exemple ce que permet de faire ce mod :

 

Tout d'abord un lien pour le mod: Realistic Highway Mod

Le mod se trouve fort logiquement dans le menu "autoroutes". Il se compose de 3 parties :

  • Des "routes" de différentes tailles, allant de la voie de sortie à l'autoroute à 4 voies. Elles se construisent comme les routes classiques.
  • Des pièces de sorties. Elles représentent des transitions, par exemple d'une autoroute à 2 voies vers une autoroute à 3 voies. Elles se construisent également comme les routes classiques mais c'est subtil, on en reparlera plus tard.
  • Des objets de liaison, représentées dans le menu par des flèches et en jeu par une flèche grise.

 

Alors voici comment procéder :

1: Tracer la pièce de transition désirée (le deuxième type de pièce) à l'endroit ou vous souhaitez voir une sortie ou une bifurcation. Choisissez en fonction de ce que vous voulez (par exemple pour une sortie simple sur une autoroute à 3 voies, choisissez la pièce qui correspond à 3 voies qui se transforment en 4. C'est d'ailleurs la même pièce si vous voulez voir une autoroute à 3 voies se transformer en deux de 2 voies). Il faut compter comme une voie normale toute sortie.
La pièce doit être tracée de façon à ce qu'elle soit le plus longue possible sans être "multipliée".

2: Posez les objets de liaison (les flèches). Regardez les icônes, ils doivent correspondre à ce que vous voulez (si vous voulez la sortie simple sur autoroute à 3 voies. Pprenez l'icône représentant 3 flèches avec celle de droite qui dévie). De toute façon, vous saurez si l'objet de liaison est compatible avec la pièce de transition : la flèche grise est aimantée et orientée de la même façon que les voies. Par contre j'ai remarqué un bug pour quand les flèches sont toutes droites (en gros le début de l'échangeur), on notera un décalage.

3: Reliez les voies que vous désirez. En fait, les objets de liaison ont créé une nouvelle liaison pour les axes routiers. Donc quand vous faites une sortie, vous pouvez relier l'autoroute principale à la pièce de transition et la voie qui sort a l'objet de liaison (la flèche). Si vous avez correctement effectué les étapes précédentes, tout sera nickel. Pour les sorties de deux voies, pensez à utiliser la voie B qui ne possède pas de glissière de sécurité afin d'éviter que celle ci se retrouve sur les voies, comme montré dans la seconde vidéo. Si vous notez un décalage, c'est que vous n'avez pas utilisé le bon outil de liaison. Profitez en, l'outil est très pratique et il inclut même des ponts.

 

Voici une vidéo d'environ 2 minutes illustrant pas à pas les étapes :

Tuto RHM

 

Commentaires  

 
+1 #1 serguei 08-09-2012 21:39
bonjour
j'ai téléchargé ce mod, et j'ai fait tt ce qui était indiqué.
mais qd je lance le jeu (j'ai cities xl 2012), celui-ci bug au démarrage...
donc, le mod existe-t-il pour 2012 ?

merci ;o)
serguei
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir