Sondage
Allez-vous acheter CitiesXL 2012 ?
 

Construire un barrage [Vidéo]

Un tutoriel vidéo d'une dizaine de minutes pour apprendre à créer un barrage.

Créateur : Ez3kiel

Date : 29 mai 2011

 

 

Les mods indispensables :

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

Etape 1:
Commencez par rendre plat l'endroit où vous voulez construire votre barrage. Dans ce tuto je vais commencer par son sommet.
Placez une route représentant le barrage, d'autres routes pour garder un minimum de relief et une dernière au pied de votre construction.

Etape 2:
Utilisez les textures d'eau de Jeff pour rendre le terrain parfaitement plat au niveau de la retenue d'eau et au pied du barrage. Supprimez ensuite les textures et les routes.

Etape 3:
Tracez la route traversant le barrage, en ligne droite ou en courbe. C'est plus difficile en courbe mais plus beau et plus réaliste.
Pour créer la surface de pierre il faut y coller une route guide au plus près, remplissez ensuite l'espace avec une texture appropriée.

Etape 4:
Placez une route au pied du barrage et ajouter des textures d'eau pour virer le relief qui vient entacher votre travail. Supprimez le tout.

Etape 5:
Prenez une route piétonne. Gardez appuyée la touche Shift et servez vous de la souris pour monter la hauteur de votre route guide. Collez la au plus près de votre premier pan de mur. Ajoutez une texture entre la paroi et la route.

Etape 6:
Même méthode qu'à l'étape 4 pour virer les relief et voir si tout va bien.

Etape 7:
Faites un tour au sommet. Placez une route piétonne au plus près de la voie traversant le barrage et ajoutez une texture. Prenez une route et baissez son niveau [Shift + souris], placez la près de l'édifice. Un coup de texture d'eau et le tout est bien plat et en dessous du niveau du barrage.

Etape 8:
Dessinez le contour du plan d'eau avec des routes piétonnes. Remplissez ensuite le bassin.

Etape 9:
Faites preuve de créativité pour la base du barrage. Pour ma pars j'ai utilisé des routes piétonnes [Dont la couleur n'est pas vraiment assortie] que j'ai légèrement surélevées. Vous pouvez y ajouter des bâtiments pour les turbines et diverses décorations.

Etape 10:
Avec des routes, dessinez les reliefs. Placez en au point le plus haut de vos collines/falaises et à divers paliers pour créer une pente douce et ne pas déformer le terrain. Ajoutez ensuite des textures de forêt en veillant à ce qu'elles rejoignent bien la texture d'eau à la route et qu'elle se place bien de route en route.


Amusez vous bien avec ce tuto.Complice

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir